mardi 25 mars 2014

ALiSAD


Il y a 32 ans, l’Hôtel Ramada créait le Ramada International Secretary Club de Liège (RISC). 

Cette association a poursuivi son chemin en suivant une belle évolution, passant par le nom Mercure International Secretary Club de Liège (MISC) puis s’adjoignant le nom de Holiday Inn (MHISC) en fonction des changements hôteliers. 

Devenue indépendante depuis fin 1999 sous le nom de Secretary Club de Liège, cette association est la seule en Belgique francophone, regroupe environ une centaine de membres et est soutenue par une vingtaine de sociétés de la région liégeoise. 

Depuis janvier 2001, elle a pris le nom d’Association Liégeoise des Secrétaires et Assistant(e)s de Direction, en abrégé ALiSAD, suivant ainsi l’évolution de la fonction de secrétaire qui a connu et connaît toujours de profondes modifications et répondant par ailleurs aux changements apportés par les écoles qui décernent ce diplôme.

Cette association se veut avant tout professionnelle mais aussi culturelle et ouverte sur le monde. 

Des visites, des conférences et des voyages culturels sont également à son programme. Depuis 2013, deux séminaires professionnels d’une demi-journée sont organisés (mai et novembre), ouverts aux membres, écoles, instituts de formation, et adressés aux sociétés dont les assistantes ne sont pas encore affiliées à l’association.   

Elle est en relation avec les associations étrangères européennes mais aussi de l’Afrique francophone et est affiliée à part entière depuis 2011 à la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat).  Les membres de l’ALiSAD participent régulièrement aux colloques organisés par leurs homologues français.

Les objectifs poursuivis par l’ALiSAD sont avant tout la reconnaissance et la valorisation du métier, la promotion de l’information et de la formation, la création d’espaces d’expression et d’échanges ainsi que la mise en place d’un réseau de professionnels.

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer